Doc Rivers a pleuré en pensant à sa mère

Après un nouveau coup dur et cette défaite lors du game 5, Doc Rivers a craqué après la rencontre mais pas forcément à cause de son équipe.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers a pleuré en pensant à sa mère
Comment réagir en voyant ce qu'il se passe dans aux Los Angeles Clippers ? Ce n'est malheureusement pas l'affaire d'une année mais bien sur les trois dernières saisons. Il y a deux ans, l'affaire Donald Sterling éclatait pendant les playoffs, et les Clipps se faisaient sortir par le Thunder en demi-finale de conférence. L'an dernier, le problème fût sportif avec un écroulement incompréhensible des joueurs de Doc Rivers, alors qu'ils dominaient la série 3-1 et menaient de 19 points dans le game 6 face aux Houston Rockets. Mais le meilleur pour la fin, c'est la blessure des deux joueurs majeurs de l'équipe lors du même match, quelques heures après la blessure de Stephen Curry des Warriors, adversaires potentiels des Clippers au prochain tour. Maintenant qu'ils ont perdu ce game 5 à la maison face à Portland et sont désormais menés 3-2, les questions fusent pour Doc Rivers. Si l'homme croit toujours dur comme fer que ses hommes peuvent encore se qualifier,  il reste humain et a craqué lorsqu'on lui a demandé sur qui il se reposait dans ses moments-là.
"Je ne pleure parce que je suis découragé. En fait votre question m'a fait penser à ma mère. Elle aurait pu être cette personne," a t-il dit, secoué par l'émotion.
La maman de Rivers est décédé en juin dernier à l'âge de 82 ans, quelques jours après l'élimination face aux Rockets et Austin Rivers confirme que sa grand-mère a toujours eu une place très importante dans la vie de son père, en particulier dans les moments compliqués.
"Elle était son pilier. Mon père est une personne très privée, sa vie en dehors du basket, il ne la partage avec personne, même avec moi. C'est la chose la plus dure par laquelle il est passé. Plus que l'affaire Sterling, et même lorsque son père est décédé. Sa mère était tout pour lui. Je ne l'avais jamais vu comme ça."
Dos au mur, Doc Rivers va devoir puiser au fond de lui-même pour trouver les ressources nécessaires à un come-back pour avoir le droit de se frotter aux Golden State Warriors au prochain tour.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest