Doc Rivers n’a plus peur du small ball des Warriors

Pour un coach qui vient de perdre un match, Doc Rivers a l'air bien sûr de lui...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers n’a plus peur du small ball des Warriors
En demi-finale de la Conférence Ouest l'an dernier, les Golden State Warriors avaient livré une bataille féroce contre les Los Angeles Clippers. Comme durant toute cette campagne victorieuse de playoffs, le small ball utilisé par Steve Kerr et incarné par la présence de Draymond Green avait pesé lourd dans la balance. Battu avec son équipe la nuit dernière par ces même Warriors, Doc Rivers pense tout de même pouvoir s'accommoder de cette caractéristique en cas de retrouvailles plus tard dans le saison. C'est en tout cas ce qu'il a confié au micro d'ESPN.
"Notre cinq le plus petit n'est pas moins bon que le leur, donc ça me va. Ce que j'aime chez mon équipe, c'est aussi que l'on n'a pas besoin de jouer petit. DeAndre peut défendre au poste 5, Blake peut le faire sur les postes 4, 3 et 2, etc... Cette année, ça ne nous a pas inquiété contre eux, contrairement au fait qu'ils arrivent à mettre leurs tirs. Leur 5 de petite taille est bon, mais on n'a pas de problème avec ça".
On a quand même hâte de voir dans les faits et avec un contexte aussi épicé que celui de l'an dernier, si Doc Rivers a vraiment trouvé la solution pour contrer le small ball de la bande à Steve Kerr.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest