Doc Rivers ne voulait pas manquer de respect aux Lakers

Accusé d'avoir offensé le grand rival californien, Doc Rivers a expliqué son choix de faire recouvrir les bannières des Lakers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers ne voulait pas manquer de respect aux Lakers
A Los Angeles, la décision des Clippers de recouvrir les bannières des Lakers lors de leurs matches à domicile est presque une affaire d'état. Les fans des Purple and Gold ont vécu la chose comme un manque de respect de la part de leurs rivaux, incapables d'être crédibles avant les arrivées de Blake Griffin et Chris Paul. Un homme cristallise forcément la rancoeur : Doc Rivers. Le nouveau coach des Clippers a tenu à ce que les titres et grands noms des Lakers soient remplacés par des portraits des joueurs actuels de sa franchise. Celui-ci s'en est enfin expliqué.
"La saison dernière, quand je suis venu au Staples avec Boston, j'étais assis avec Eddie Lacerte, notre préparateur et il me dit : 'Regarde ça'. Je me fichais pas mal de ce qu'il voulait me montrer, on avait 30 pts de retard... Je lève quand même les yeux et vois les bannières. Eddie me dit : 'Ce n'est pas possible'. J'ai pensé qu'il avait raison. Les Lakers peuvent en vouloir à un gars de Boston pour ça", a déclaré Doc.
L'ex-coach des Celtics ne regrette absolument pas ce choix, et raconte même avoir reçu des retours plutôt positifs, même de la part d'autres Angelenos.
"J'étais au drugstore l'autre jour et un fan des Lakers est venu me dire : 'Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait recouvrir nos bannières. Mais je m'étais toujours demandé pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant'. Vous voyez, ça n'a rien d'irrespectueux. C'est juste que lorsque nous jouons à domicile, il doit s'agir de nous et de personne d'autre".
Comment blâmer Doc Rivers de vouloir créer une identité propre aux Clippers ? La franchise a été tellement longtemps associée à la loose et éclipsée par l'immense ombre des Lakers...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest