Doc Rivers : « Je pense que Paul Pierce avait deux choix, Boston et ici »

D'après Doc Rivers, Paul Pierce a hésité cet été entre les Boston Celtics et les Los Angeles Clippers avant d'opter pour la franchise californienne.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Je pense que Paul Pierce avait deux choix, Boston et ici »
Les Los Angeles Clippers ont réalisé un très joli coup cet été en recrutant Paul Pierce. Excellent lors des derniers playoffs avec les Washington Wizards, le vétéran a décidé de terminer sa carrière chez lui, en Californie, tout en s'offrant une dernière chance de remporter un titre au sein de l'un des candidats pour le trophée Larry O'Brien. Surtout que dans le même temps, l'ailier va retrouver son ancien coach des Boston Celtics Doc Rivers aux Clippers. D'après l'entraîneur, Paul Pierce a hésité cet été entre un retour aux Celtics et rejoindre les Clippers.
"Je suis vraiment impatient de le voir avec nous. Vous savez, je pense qu'il voulait aller à l'un des deux endroits : c'était soit revenir à Boston, ou finir sa carrière où il a grandi. Je pense que c'est vraiment cool de faire partie de son retour à la maison", a confié Doc Rivers à ESPN.
Très heureux de pouvoir compter sur un vétéran avec une telle expérience, l'entraîneur des Californiens a concédé qu'il ne savait même pas encore comment l'utiliser. Et petite anecdote, Doc Rivers est également revenu sur le choix de Paul Pierce de partir pour les Washington Wizards l'été dernier.
"Je voulais lui mettre une claque (rires). Bien sûr, nous n'avions pas d'argent à lui donner. Washington avait la midlevel, nous avions que le minimum. Je pensais que le minimum était un meilleur deal, mais lui non. Maintenant, il a pris la bonne décision."
Et aujourd'hui Doc Rivers a surtout envie d'embrasser Paul Pierce pour son choix car son apport devrait être très intéressant aux Los Angeles Clippers cette saison. En tout cas, son expérience pourrait être utile afin de vaincre la malédiction de la franchise californienne lors des Playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest