Doc Rivers : « Steve Nash a changé ce jeu »

La blessure de Steve Nash a entraîné un nombre important de réactions au sein de la ligue et Doc Rivers lui a sûrement rendu le plus bel hommage.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Steve Nash a changé ce jeu »
L'annonce du forfait de Steve Nash pour l'intégralité de la saison a remué le monde de la NBA ces derniers jours et les réactions sont bien évidemment très nombreuses. Si cette information fait autant l'actualité, c'est que cette nouvelle blessure au dos (problèmes nerveux) va sûrement mettre un terme à la carrière du meneur des Los Angeles Lakers. Interrogé à ce sujet, Doc Rivers, l'entraîneur des Los Angeles Clippers, a sûrement rendu le plus bel hommage à Steve Nash. Pour l'un des plus grands coachs de la ligue, le joueur de 40 ans a tout simplement révolutionné le jeu :
"Être un MVP deux saisons de suite pour un joueur de sa taille, c'est extraordinaire. Je pense qu'il a énormément apporté à ce jeu, comme les plus grands, il a changé ce jeu. Je pense que Nash l'a fait avec ses mouvements, son agressivité, mais aussi grâce à ses capacités à faciliter le jeu pour ses partenaires", a expliqué Doc Rivers au LA Times.
Nommé deux fois meilleur joueur de la ligue (2005 et 2006), Steve Nash va laisser une trace indélébile dans cette ligue. D'ailleurs, Doc Rivers préfère retenir les heures de gloire du meneur plutôt que cette triste fin de carrière aux Lakers :
"Il a 40 ans, qu'est ce qu'il attendait ? (rire). Il faut regarder les choses de cette façon, il a eu une superbe carrière et il est un futur hall-of-famer, c'est comme ça qu'il faut parler de lui."
On est totalement d'accord avec Doc Rivers. Même si les deux dernières saisons compliquées avec les Lakers vont écorner la légende de Steve Nash, il ne faut pas oublier qu'il reste un meneur d'exception et qu'il a fait rêver l'ensemble des amoureux du basket lors de ses années aux Phoenix Suns.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest