On en sait plus à propos du documentaire sur Vince Carter

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

On en sait un peu plus sur le futur documentaire sur Vince Carter. Au vu du casting, cela s’annonce tout de même exceptionnel.

L’histoire d’amour entre Vince Carter et les Toronto Raptors a été à la fois intense et à rebondissements. Pour évoquer le légendaire ailier mais aussi son attachement à la ville canadienne, un documentaire devrait voir le jour.

Il s’appellera donc « The Carter Effect ». Cet été, un premier trailer avait été dévoilé sur internet. Le casting y apparaissant donne très clairement envie de voir ce documentaire d’une heure exactement.

Ce projet est produit par Uninterrupted, la compagnie de LeBron James. Evidemment, Carter lui-même y témoignera et se livrera sur tous les sujets : son arrivée aux Raptors, son concours de dunk, les J.O 2000, sa relation avec Tracy McGrady, ses problèmes d’agents, son échec en playoffs, son départ houleux etc..

En plus de cela, le documentaire décrira le lien entre le joueur ainsi que la franchise avec le peuple canadien. Vince Carter a été celui qui a créé un enthousiasme à Toronto. Cory Joseph et Tristan Thompson, tous les deux canadiens, en parlent d’ailleurs comme le Michael Jordan du Canada.

L’impact de Vinsanity sur ce pays a été considérable. C’est d’ailleurs évoqué dans un long entretien où Chris Bosh, drafté par les Raptors et ancien coéquipier de Carter, et la star canadienne Drake lui rendent hommage. Cela commence vers 8 minutes, avec une belle déclaration d’un certain LeBron James.

Cela s’annonce en tout cas énorme, à la hauteur de ce futur Hall of Famer.