Domantas Sabonis prolonge aux Pacers pour 85 millions sur 4 ans !

Les Indiana Pacers ont prolongé le contrat de l'intérieur Domantas Sabonis de 4 ans, soit jusqu'en 2024, pour 85 millions de dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Domantas Sabonis prolonge aux Pacers pour 85 millions sur 4 ans !

Entre Domantas Sabonis et les Indiana Pacers, l'affaire semblait mal embarquée... En raison de ses performances, le Lituanien attendait un joli contrat pour prolonger. Et dans le même temps, la franchise d'Indianapolis ne voulait pas casser sa tirelire pour un bon joueur en sortie de banc. Ces derniers jours, il se murmurait que l'intérieur allait peut-être être ainsi échangé en cours de saison. Mais finalement les deux parties ont réussi à trouver un accord lundi ! En effet, Sabonis a prolongé pour 85 millions de dollars sur 4 ans, soit jusqu'en 2024, avec les Pacers. Il s'agit en réalité d'un deal à 77 millions de dollars, avec 8 millions supplémentaires de bonus à activer, selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Sur le papier, il s'agit d'un deal plutôt équilibré. Avec ses performances l'an dernier (14 points et 9 rebonds de moyenne), Domantas Sabonis s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA en sortie de banc. Alors qu'il allait devenir free agent l'été prochain, les Pacers courraient le risque de le perdre sans la moindre contrepartie. Du coup, il fallait passer à la caisse, sans pour autant se ruiner. Et s'il poursuit sur cette voie, l'Européen de 23 ans va normalement justifier cet investissement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest