120 TOR
117 SAS
109 ORL
110 CHI
126 IND
111 NOP
123 CHA
110 WAS
122 ATL
125 DET
104 NYK
115 MIN
106 MEM
112 LAC
104 DAL
114 DEN
148 OKC
147 UTA

Les Rockets ont matché l’offre des Nets, Donatas Motiejunas reste à Houston

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets se sont alignés sur l'offre de 35 millions faite par les Brooklyn Nets à Donatas Motiejunas.

Donatas MotiejunasAh, enfin ! Le dernier feuilleton de l'été, certainement pas le plus passionnant, a été bouclé hier soir avec la décision des Houston Rockets de conserver Donatas Motiejunas. L'intérieur lituanien et ses représentants ont négocié avec la franchise texane pendant de longs mois, sans trouver d'accord, avant que le joueur finisse par signer une offre des Brooklyn Nets. Les Rockets disposaient de trois jours pour s'aligner - Motiejunas étant RFA - et ils se sont donc exécutés à l'issue de la deadline hier soir.

Le contrat porte sur quatre ans pour un montant total de 35 millions de dollars. Mais seuls 5 millions sont garantis. Le staff de Houston a jusqu'au 10 janvier pour évaluer le joueur de 26 ans victime de blessures récurrentes au dos. S'il est toujours dans l'effectif passée cette date, son salaire sera revu à la hausse de 2,5 millions pour cette saison. Les trois années suivantes ne sont pas garanties.

Donatas Motiejunas avait déjà été envoyé aux Detroit Pistons en cours de saison dernière mais le trade a finalement été invalidé après la visite médicale du joueur.

Selon The Vertical, ce dernier doit encore effectuer des tests avant que son contrat soit officialisé.

Il tournait à 7,8 points et 4 rebonds en 21 minutes par match l'an passé.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.