120 TOR
117 SAS
109 ORL
110 CHI
126 IND
111 NOP
123 CHA
110 WAS
122 ATL
125 DET
104 NYK
115 MIN
106 MEM
112 LAC
104 DAL
114 DEN
148 OKC
147 UTA

Donatas Motiejunas refuse de jouer pour les Rockets !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mécontent d'avoir été conservé par les Houston Rockets, Donatas Motiejunas ne s'est pas présenté à l'examen médical prévu par la franchise.

Donatas MotiejunasDonatas Motiejunas est en passe d'hypothéquer sa carrière NBA, ou au moins la saison en cours. L'intérieur lituanien est allé au bras de fer tout l'été avec les Houston Rockets, sans jamais trouver un accord avec sa franchise au sujet d'une extension de contrat. C'est donc en tant que restricted free agent qu'il a signé un deal de 35 millions (partiellement garantis) sur quatre ans avec les Brooklyn Nets il y a trois jours.

Il espérait sans doute rebondir à l'Est mais les Rockets ont décidé de s'aligner sur l'offre de Brooklyn, conservant ainsi le joueur de 26 ans.

Une décision qui a fortement déplu à l'intéressé. Selon The Vertical, ce dernier a refusé de se présenter aux tests médicaux prévus par l'organisation texane.  Il n'aurait pas l'intention de jouer pour les Rockets.

Donatas Motiejunas avait été transféré aux Detroit Pistons en février dernier mais il a échoué lors de l'examen de contrôle effectué par la franchise du Michigan. Il souffre de problèmes récurrents au dos.

La balle est désormais dans le camp de Houston. Les dirigeants peuvent annuler le deal, ce qui offrirait à Motiejunas la possibilité de tester à nouveau le marché. En revanche, les Nets sont dans l'incapacité de le signer pendant toute une année entière et l'ailier-fort back-up n'a pas vraiment suscité les convoitises cet été.

Les Rockets peuvent aussi décider de laisser le deal en place en attendant que le joueur se pointe. Ils ont jusqu'au 9 mars pour décider s'ils activent l'option sur son bail pour la saison 2017-2018.