Les Nets donnent 37 millions à Donatas Motiejunas, les Rockets sous pression

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours sans contrat, Donatas Motiejunas a reçu une très belle offre de la part des Brooklyn Nets, ce qui va forcer les Houston Rockets à se décider.

Donatas MotiejunasComme nous vous l'indiquions jeudi, les Brooklyn Nets étaient très intéressés par le profil de l'intérieur Donatas Motiejunas, toujours sans contrat, et se préparaient à faire une offre. Et celle-ci est plutôt intéressante ! D'après les informations de Marc J. Spears d'ESPN, les Nets ont ainsi proposé 37 millions de dollars sur 4 ans à l'international lituanien. Si les deux dernières années de ce deal ne sont pas garanties, cette proposition a visiblement convaincu le joueur, qui a signé cette offre. Désormais, la pression se trouve sur les Houston Rockets.

En effet, la franchise texane a la possibilité de s'aligner sur ce contrat pendant les trois prochains jours afin de conserver Motiejunas. Est-ce que les dirigeants des Rockets vont faire ce choix ? Pendant des semaines, ils ont tenté de le garder en lui offrant un salaire de 7 millions de dollars par an, mais ne souhaitaient pas lui présenter un deal sur plusieurs années. En attendant, Donatas Motiejunas pourrait être un sacré élément dans le style de jeu proposé par l'entraîneur Mike D’Antoni, mais les Nets ont mis une sacrée pression sur les Rockets avec cette offre.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.