Donatas Motiejunas revient sur ses propos

Donatas Motiejunas avait créé la polémique avec ses déclarations au sujet de Dwight Howard et James Harden mais c'est en vérité un simple malentendu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donatas Motiejunas revient sur ses propos
Non, Dwight Howard et James Harden ne mangent pas en marge du reste de l'effectif des Houston Rockets. Non, les deux superstars ne mangent pas uniquement au fast food. Et non, Donatas Motiejunas n'a pas fusillé son avenir au sein de la franchise texane. Le jeune intérieur avait récemment eu des propos plutôt choquants à la radio au sujet des deux "pierres angulaires" des Rockets, mais c'était en réalité une émission de radio "décalée". En effet, le ton du programme est humoristique et Donatas Motiejunas devait jouer le jeu en étant drôle lors de ses réponses. Le Lituanien est revenu sur cet épisode pour le Houston Chronicle :
"Concernant l'émission de radio, les animateurs font des blagues au sujet de tout le monde. C'est un programme amusant, il y a une grande écoute en Lituanie. Ils m’ont demandé d’être drôle, de faire des blagues et d'être libre. Ils m’ont posé des questions, et j’ai répondu de façon marrante à chaque fois. Ils m'ont posé des questions sur l'équipe, ils m’ont demandé comment Harden et Howard vivaient au sein du groupe, et j’ai dit qu’ils n’étaient jamais avec nous, et que je restais seul", a expliqué Donatas Motiejunas.
Malheureusement pour Donatas Motiejunas, un journaliste lituanien a écouté cette interview en cours de route et il n'a pas compris le second degré des réponses. Voila comment cette polémique a été créée à partir d'un malentendu, en tout cas, le joueur a confirmé qu'il n'y avait aucun probléme avec Harden et Howard :
"Par exemple, l’année dernière Dwight m’a invité et les autres joueurs chez lui pour Thanksgiving. James et Dwight nous ont offert des cadeaux à Noël. La plupart du temps, on mange tous ensemble. Aujourd’hui, j’ai parlé avec Dwight, je parle avec Dwight tout le temps, il m'a dit qu'il comprenait. On communique beaucoup ensemble, et je n’ai jamais eu problème."
Cette histoire était donc un simple quiproquo, Donatas Motiejunas pourra rentrer au Texas sans risquer des problèmes vis-à-vis des deux superstars de son équipe.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest