Donovan Mitchell soutient son rival Ben Simmons

BasketSessionPar BasketSession Publié

Donovan Mitchell ne prend aucun plaisir à voir Ben Simmons, qu'il taquine pourtant de temps à autre, en difficulté depuis le début du second tour des playoffs.

Les votes pour le trophée de ROY sont scellés depuis bien longtemps (à la fin de la saison régulière). Mais Donovan Mitchell et Ben Simmons continuent d'être comparés. Tout simplement parce qu'ils sont deux rookies impressionnants. Enfin, rookie... Pour la star montante du Utah Jazz, son homologue des Philadelphia Sixers n'est pas un vrai débutant. Il l'avait donné le fond de sa pensée à travers une campagne de promotion adidas. Des petites piques amicales envoyées par Mitchell après que Simmons ait déclaré qu'aucun rookie n'avait retenu son attention cette saison. Une mini (fausse) rivalité est née.

L'Australien est en galère en ce moment. Il n'a marqué qu'un petit point lors du dernier match contre les Boston Celtics. Ses Sixers ont perdu par deux fois en autant de rencontres du second tour. Ben Simmons était en-dessous de ses standards habituels à chaque fois. Mais plutôt que de surfer sur l'occasion pour se moquer, Donovan Mitchell préfère le soutenir.

"Ce que les gens ne comprennent pas c'est que tout le monde a des soirs comme ça. LeBron James a marqué 8 points lors du Game 4 des finales 2011. J'avais vu un match de playoffs où James Harden avait perdu 10 ballons contre les Warriors. Ça peut donc arriver à tout le monde. C'est arrivé à Ben Simmons et je m'attends à ce qu'il rebondisse. C'est un bon joueur. Et les bons joueurs rebondissent. Il ne peut pas être excellent tous les soirs."

Ironie ou pas, Donovan Mitchell sortait son plus mauvais match des playoffs quelques heures après ses déclarations. Il n'a inscrit que 10 points contre les Houston Rockets cette nuit.