Donovan Mitchell n’a aucun symptôme et c’est ça le plus dangereux

Confiné chez lui après avoir été testé positif au coronavirus, Donovan Mitchell est asymptomatique. Sans doute comme des millions de personnes dans le monde.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell n’a aucun symptôme et c’est ça le plus dangereux

Rudy Gobert fut le premier cas positif au COVID-19 en NBA. Mais c’est justement parce qu’il est tombé malade que les médecins l’ont testé. Une vérification a ensuite été faite auprès de tous ses coéquipiers du Jazz dans la foulée. Donovan Mitchell a lui aussi été infecté, sans que l’on sache qui était le premier porteur du virus. Contrairement au Français, l’arrière d’Utah n’a ressenti aucune gêne.

« Je suis asymptomatique. Je pourrais marcher dans les rues et personne ne se rendrait compte que j’ai le virus si ça n’était pas de notoriété publique. Je trouve que c’est ça le plus effrayant avec le virus. Vous pouvez avoir le sentiment que vous allez bien. Mais vous ne savez pas à qui vous allez parler. »

D’où la stratégie du confinement un peu partout dans le monde pour enrayer la propagation du virus. En effet, une grande partie d’entre nous sont susceptibles d’être asymptomatiques comme Donovan Mitchell – ou Christian Wood, le troisième joueur NBA testé positif. En revanche, sans le savoir, nous pouvons alors rentrer en contact avec des personnes qui présentent plus de risques pour leur santé. Il est donc essentiel de se protéger non seulement nous mais aussi les autres. En restant chez soi. Bon, qui est chaud pour jouer à 2K ?*

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest