-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Donovan Mitchell veut prendre sa revanche aux Jeux 2020

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parmi les joueurs les plus tranchants de Team USA sur cette Coupe du Monde en Chine, Donovan Mitchell espère être présent au Japon l'an prochain.

Double-champion du monde en titre, Team USA a déçu en terminant à la septième place de la Coupe du Monde en Chine. Les Américains vivent cet échec retentissant comme un mini-séisme et espère déjà reprendre leur place sur le trône l’été prochain, lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Une équipe plus impressionnante – plus chargée en superstars – est attendue au Japon. Mais Donovan Mitchell, l’un des cadres de la sélection sur ce tournoi, espère aussi être de l’aventure. Il a apprécié sa première expérience internationale.

« Tout le monde veut évidemment se concentrer sur le résultat final mais, en prenant du recul, je me dis que j’ai joué pour Team USA. C’est incroyable pour moi. Rien que ça c’est génial. Donc, oui, ça valait le coup de venir. J’aimerai être là à Tokyo », confie l’arrière du Jazz.

Donovan Mitchell a été l’un des meilleurs joueurs américains sur l’ensemble de la compétition. 13,1 points par match. Seul Kemba Walker a été plus prolifique que lui. Vu les services rendus, il est fort probable qu’il sera le bienvenue au sein du groupe l’été prochain. Avec l’ambition de prendre une revanche en allant cette fois-ci chercher une médaille.