L’incroyable éloge de Korver pour Donovan Mitchell

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyle Korver est monté au créneau pour défendre de manière admirable et inspirée le leadership et le talent de Donovan Mitchell.

Donovan Mitchell a du mal à faire la différence dans cette série du 1er tour entre le Jazz et les Rockets. Le sophomore fait ce qu'il peut mais Utah est mené 3 à 0 et aux portes de l'élimination. Après la rencontre, il était tentant de tomber à bras raccourcis sur l'ancien arrière de Louisville, dont le tir pour tenter d'accrocher la prolongation dans le game 3 n'a pas fait mouche. Mais Kyle Korver s'est érigé en garde du corps de "Spida" au moment de s'exprimer devant la presse. Alors que les journalistes qui lui faisaient face n'avaient plus de questions pour lui, le vétéran a demandé à ses interlocuteurs s'il pouvait ajouter quelque chose. Avec l'éloquence qu'on lui connaît, Korver a livré des mots éclairants sur son jeune coéquipier.

"Je n'ai jamais côtoyé un jeune joueur comme Donovan Mitchell. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jeune prendre le contrôle d'une équipe, de son jeu, et le faire avec autant de charisme et de classe. En 16 ans de carrière en NBA, je n'ai jamais vu ça".

"Il a manqué un un shoot difficile ce soir, mais cela fera partie de son histoire. Quiconque a joué des matches qui comptent en NBA s'est retrouvé avec un tir comme ça à prendre. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas joué de matches qui comptaient ou que vos coéquipiers et vos coaches ne vous ont pas fait confiance pour prendre ce shoot".

"Sa personnalité va faire qu'il va insister sur l'importance de ce shoot manqué. Mais on a manqué des lancers, des dunks, des doubles-pas, des tirs à 3 points... La défaite n'est pas due à ce tir. On a eu bien d'autres opportunités de gagner ce match".

"Je suis extrêmement fier de lui. Il savait qu'il n'avait pas joué aussi bien qu'il le voulait dans les deux premiers matches et il a porté l'équipe sur ses épaules. Pour un gars aussi jeune, de 21 ou 22 ans, c'est vraiment spécial de réussir à faire ça. Donovan suit le chemin d'une grande carrière en NBA". 

Dans ces propos captés par Andy Larsen du Salt Lake Tribune, on comprend que Donovan Mitchell, au-delà de ses logiques imperfections, est de la trempe des grands leaders de la ligue. C'est évidemment une excellente nouvelle pour le Utah Jazz.