- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

Pour Lillard, aucun doute, Donovan Mitchell est le ROY

BasketSessionPar BasketSession Publié

Séduit par les qualités de Donovan Mitchell, bourreau des Portland Trail Blazers il y a deux jours, Damian Lillard a fait du meneur du Jazz son favori pour le ROY.

Damian Lillard et Donovan Mitchell se sont livrés à un superbe duel il y a quelques jours. Le meneur All-Star a inscrit 38 points tandis que le jeune joueur du Utah Jazz a répondu avec 27 points... et la victoire ! De quoi séduire son aîné.

« Je pense qu'il devrait être Rookie Of The Year, c'est sûr. Pas juste à cause de ses statistiques. C'est carrément leur leader ! C'est rare de voir un rookie faire ça. »

En tant qu'ancien lauréat du ROY, Damian Lillard sait donc de quoi il parle. Donovan Mitchell est effectivement une machine. Avec 19,5 points par match, il a l'occasion de devenir le premier rookie à dépasser la barre des 20 pions depuis Blake Griffin en 2011. Ses détracteurs le considèrent comme un joueur unidimensionnel. Un superbe scoreur mais aussi un croqueur.

Mais le fait qu'il se comporte déjà comme un leader devrait vraiment être pris en compte. Ben Simmons a impressionné son monde à ses débuts mais il n'est pas le patron des Philadelphia Sixers. C'est Joel Embiid. Au Jazz, le patron, c'est bien Mitchell. Assez incroyable pour un joueur de 21 ans.