Dopage: Adam Silver nie l’implication de joueurs NBA dans le scandale Biogenesis

Adam Silver, le futur Commissioner de la NBA, a répété son attachement à la lutte anti-dopage, notamment contre les hormones de croissance.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dopage: Adam Silver nie l’implication de joueurs NBA dans le scandale Biogenesis
Adam Silver n'est même pas encore officiellement calife à la place du calife qu'il doit déjà gérer des dossiers épineux. Le successeur de sa majesté David Stern s'est ainsi exprimé mardi sur la possible implication d'un ou plusieurs joueurs NBA dans le scandale Biogenesis. Pour rappel, la firme qui a donné son nom à cette triste affaire est accusée d'avoir allègrement fourni en produits dopants un nombre conséquent de sportifs, en majorité des joueurs de baseball. S'en était suivie, cet été, une vague de suspensions touchant quelques pointures de la Ligue comme Alex Rodriguez, des Yankees, ou Ryan Braun, des Brewers. Pour tordre le cou aux rumeurs et réitérer son intention de lutter contre la prise d'hormones de croissance en NBA, Adam Silver est donc sorti de sa réserve.
"L'un des changements que nous voulons appliquer à notre programme de contrôle anti-dopage est justement le test, via une prise de sang, pour détecter la prise d'hormones de croissance. Nous voulons êtres certains, en accord avec les joueurs, que tout sera fait de manière correcte. Le but est de différencier ce qui est naturel et ce qui est aberrant. Nous sommes très concentrés sur ce sujet", a-t-il expliqué dans le New York Post.
"Nous suivons de près l'affaire et tentons d'en connaître autant que possible sur l'enquête menée auprès de la MLB (Major League of Baseball, NDLR). Mais nous n'avons pas été informés d'une quelconque implication de joueurs NBA", a ajouté Adam Silver.
Si les cas de dopages avérés sont peu nombreux en NBA (Hedo Turkoglu la saison passée par exemple), plusieurs analystes et spécialistes de la lutte anti-dopage aux Etats-Unis ont émis de sérieux doutes sur la probité du milieu. Pour l'heure, aucun athlète majeur de l'élite du basket n'a été pris la main dans le sac. Soit la NBA est véritablement clean à l'excès, soit les tricheurs ont encore un bon coup d'avance...
Afficher les commentaires (45)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest