Toujours pas de tests sanguins en NBA cette saison ?

Les négociations entre la NBA et le syndicat des joueurs se poursuivent mais il y aurait désormais peu de chances que des tests sanguins soient mis en place dès cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toujours pas de tests sanguins en NBA cette saison ?
Alors que la NBA et David Stern espéraient cette année mettre en place des contrôles sanguins destinés à détecter les hormones de croissances, tout porte à croire que l'idée sera mise de côté au moins jusqu'à la fin de la saison. CBS Sports explique en effet que la NBA et le syndicat des joueurs sont toujours en discussions sur le sujet. Une source proche de la ligue a d'ailleurs indiqué qu'il y a désormais peu de chances de voir une telle politique anti-dopage être instaurée pour la saison 2013-2014.
« Aucun accord n’est prêt d’être trouvé. Les négociations sont en cours mais le désaccord est trop important pour mettre en place une politique avant le début de la saison régulière. »
Les négociations entre la NBA et le syndicat présidé par Chris Paul seraient actuellement ralenties par des désaccords sur le taux normal d'hormones, la fiabilité des tests pratiqués et sur les sanctions disciplinaires infligées à ceux qui se feraient rattraper par la patrouille. Et alors que l'ouverture de la saison approche à grands pas, on imagine mal les deux parties trouver un terrain d'entente pour l'exercice à venir.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest