Pas d’opération pour Nicolas Batum

C’était la question qui agitait Charlotte. Malgré sa blessure importante, Nicolas Batum ne va pas se faire opérer du coude.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié

On y voit de plus en plus clair concernant l’avenir de Nicolas Batum. Il s’est récemment blessé au coude lors de la pré-saison. Et au vu des derniers résultats, cela ne va pas l’envoyer sur le billard.

Pour dissiper le moindre doute, Batum est parti à Dallas pour confirmer le premier diagnostic des médecins de Charlotte. Après avoir confronté tous les avis, les Hornets expliquent que l’opération n’est pas nécessaire.

La franchise cherche désormais à trouver les meilleures manières de soigner le Français. Selon les dernières prévisions, il pourrait donc manquer au minimum 6 à 8 semaines.

« Cela va être long mais pas tant que ça », explique l’ailier. « Si c’était le bras avec lequel je tire, ça aurait été plus long. Je pense qu’au maximum, j’en ai pour trois mois. »

En attendant, Steve Clifford cherche des moyens de compenser l’absence de Nicolas Batum. Outre l’intronisation de Jeremy Lamb dans le cinq de départ, le coach annonce que Marvin Williams pourrait jouer quelques minutes au poste 3.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest