Double-MVP mode : Stephen Curry martyrise les Wizards

Auteur de 42 points, Stephen Curry était on fire contre les Washington Wizards.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Double-MVP mode : Stephen Curry martyrise les Wizards
Alors que les Cleveland Cavaliers se déchirent entre eux et exposent à la ligue leurs lacunes défensives, les Golden State Warriors ont le sourire. Les doubles-finalistes, candidats à un troisième tour en juin prochain, sont en grande forme. Ils ont décroché leur onzième victoire de suite en battant les Washington Wizards cette nuit. Et Kevin Durant, blessé, est de plus en plus proche d'un retour.
"Je ne vais peut-être pas le faire jouer. Nous sommes bien meilleurs sans lui", plaisante Steve Kerr.
Sur le ton de l'humour, le coach des Warriors a anticipé les prochains débats autour de son équipe. "Les Warriors sont-ils plus forts sans KD ?", un thème susceptible de faire les gros titres vu le niveau affiché par Golden State depuis quelques semaines. A vrai dire, les Californiens ont effectivement un meilleur différentiel en l'absence du MVP. Surtout, Stephen Curry a retrouvé une certaine liberté, une certaine insolence et une efficacité qui rappellent ses deux dernières saisons. Il marche à nouveau sur l'eau. La superstar a plombé la défense des Wizards cette nuit. 42 points, 15/22 aux tirs, 9/14 à trois-points. De quoi écœurer n'importe quel adversaire.
"C'est un joueur arrogant et vous avez besoin de ça pour devenir une superstar. Il s'attend à briller à chaque fois qu'il met un pied sur le terrain", commente Steve Kerr.
L'arrogance, elle se ressent dans ses bombes envoyées à dix mètres, ses passes lasers, ses dribbles et ses feintes humiliantes. https://www.youtube.com/watch?v=8q2hcCE7raU Stephen Curry est en pleine confiance. Il a traversé sa mauvaise passe, celle qui nourrissait les inquiétudes des observateurs, et le revoilà encore plus dominant. C'est simple, il compile 27 points et presque 8 passes de moyenne sur la série de victoire des Warriors. Le boss est de retour.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest