Doug McDermott sur son record en carrière : « J’étais dans la zone »

En plein doute lors de ses dernières sorties, Doug McDermott s'est réveillé la nuit dernière en s'offrant un nouveau record en carrière avec 31 points inscrits.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doug McDermott sur son record en carrière : « J’étais dans la zone »
En pleine crise de confiance avec seulement 13 de ses 48 tentatives converties, Doug McDermott a relevé la tête en signant tout simplement son meilleur total en carrière avec 31 points à 9 sur 16 aux tirs et à 3 sur 6 à longue distance pour permettre aux Bulls de décrocher un précieux succès face à Memphis. Une jolie performance qui tombe à point nommé pour une équipe de Chicago privée de Dwyane Wade (repos) et de Nikola Mirotic (malade), tous deux absents de la feuille de match la nuit dernière.
« C'était fou, j'étais dans la zone... », a réagi le héros du soir auprès d'ESPN. « C'est une super sensation. Je n'ai pas bien shooté dernièrement donc le fait d'en rentrer autant a été une super sensation. »
Et si c'est finalement Jimmy Butler qui s'est chargé de donner le coup de grâce aux Grizzlies en rentrant deux shoots clutchs dans les 30 dernières secondes, Fred Hoiberg était surtout ravi que son shooteur soit enfin récompensés de ses efforts fournis au quotidien à l'entraînement.
« C'est un trop bon shooteur pour qu'il reste dans la crise », explique le coach des Bulls. « Il travaille énormément. Il y consacre beaucoup de temps. Quand il n'a pas bien tiré pendant un match, il le vit mal. C'est pourquoi il passe autant de temps à la salle pour prendre confiance. Je le félicite et je félicite aussi les autres joueurs qui ont réussi à le trouver sur le terrain. Il a démontré à quel point il est un scoreur polyvalent aujourd'hui. Il n'a pas inscrit que des 3-points. Il est également allé 11 fois sur la ligne des lancers et il a aussi joué au poste. »
De son côté, Doug McDermott n'a pas manqué de remercier son leader pour l'avoir mis en confiance dans un deuxième quart temps au cours duquel il a écoeuré la défense adverse en plantant 20 de ses 31 unités.
« Quand j'étais chaud dans le deuxième quart, il venu vers moi et il m'a dit : 'Reste près du ballon. Je ne le sens pas pour l'instant donc continue à prendre des shoots' », se souvient l'ancienne gâchette de Creighton. « Ca en dit beaucoup sur lui. Il est très altruiste. Mais nous voulons qu'il soit égoïste dans le quatrième quart temps. »

Le record en carrière de Doug McDermott contre Memphis

https://www.youtube.com/watch?v=LfXoeytc7_Y
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest