Des doutes sur la présence de Klay Thompson pour le Game 2

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d'une blessure à la jambe sur le Game 1 des Finales NBA, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson n'est pas assuré de disputer le prochain match face aux Cleveland Cavaliers.

Victime d'un tacle involontaire signé J.R. Smith, Klay Thompson a connu une belle frayeur lors du Game 1 des Finales NBA. A l'occasion du succès des Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers, l'arrière des Dubs avait été en mesure de revenir sur le parquet après cette blessure connue dans le premier quart-temps. Malgré la douleur, le joueur californien avait ainsi assuré après la partie qu'il serait présent pour le Game 2 dimanche. Devant les médias samedi, Thompson a conservé un discours positif, mais le doute reste permis concernant sa présence sur le terrain.

"Ma cheville me fait mal. Je ressens des douleurs, je boite. Je m'y attendais après le match. Avec l'adrénaline qui retombe, la douleur s'accentue et je ne peux donc pas me déplacer comme je veux. J'ai déjà connu ça auparavant, juste après l'action, vous pouvez jouer. Mais après une pause et une bonne nuit de sommeil, ça commence à faire mal. Je suis toujours optimiste pour dimanche. Je vais faire mon maximum pour être prêt pour ce match", a assuré Klay Thompson.

Klay Thompson va serrer les dents

Dans un match des Finales NBA, les petits bobos sont rapidement oubliés. Même diminué, Thompson va probablement serrer les dents pour être présent et aider son équipe. Si ses déplacements ne seront peut-être pas aussi bons, il reste une grande menace à longue distance et sa présence peut soulager les siens. Déjà privés d'Andre Iguodala, sûrement absent pour ce match 2, les Warriors auront besoin de Klay Thompson pour enfoncer le clou dans cette série.