Les Wolves intéressés par Cody Zeller… malgré son étrange problème de transpiration

Cody Zeller plait aux Wolves. La franchise du Minnesota serait prête à le prendre avec le neuvième choix lors de la prochaine Draft.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves intéressés par Cody Zeller… malgré son étrange problème de transpiration
Cody Zeller est l'une des (nombreuses) énigmes de cette Draft 2013. Il y a un an, le joueur des Hoosiers était cité dans le top 3 d'une cuvée bien fournie. Aujourd'hui, il est annoncé entre la sixième et la treizième place. Brillant pour sa saison freshman, le frère de Tyler (pivot aux Cleveland Cavaliers) a vu sa cote baisser durant la saison. Les scouts sont sceptiques sur sa capacité à être performant face à des joueurs plus grands et surtout plus costauds que lui (2,11 m, 104 kg...). Le problème, le joueur de 20 ans perd du poids... en transpirant :
"Il y a des matches durant lesquels je perdais 3 à 4 kilos en une soirée", révèle-t-il à The Star Tribune. "C'est difficile pour moi de prendre du poids car je suis toujours en train de m'entraîner et de suer beaucoup."
Passons sur les problèmes de liquide biologique secrété par les glandes sudoripares (cf Wikipédia) de Cody Zeller, concentrons-nous sur son jeu. Il rapportait tout de même 16,8 points et plus de 8 rebonds à l'université d'Indiana l'an passé, ce qui le place parmi les meilleurs joueurs de la NCAA à son poste. Quel poste justement ? Le garçon est grand mais bien trop léger pour jouer pivot, comme l'explique Flip Saunders, le nouveau GM des Minnesota Timberwolves :
"Ceux qui le voient comme un pivot se trompent. Il peut vraiment bien shooter, c'est un 4 capable d'étirer les défenses."
Un grand blanc capable de shooter de loin, ça vous rappelle quelqu'un ? Dirk Nowitzki ? Non, quand même pas. Andrea Bargnani ? Il joue encore en NBA, lui ? Plus sérieusement, le profil de Cody Zeller plait apparemment aux Wolves qui l'ont testé pendant plus d'une heure. La franchise serait même prête à faire du Hoosier son neuvième choix de la Draft 2013. Une option difficile à comprendre étant donné que Minnesota possède déjà dans ses rangs Kevin Love (un autre grand, blanc, capable de shooter) et Derrick Williams à ce poste...
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest