Draft 2014 : Attendus dans le top 20, ils passent leur tour

BasketSessionPar BasketSession Publié

Willie Cauley-Stein et Montrezl Harrell n'ont pas répondu aux sirènes de la NBA. Les deux sophomores prolongent leur aventure en NCAA d'une saison.

Alors que les meilleurs prospects annoncent tour à tour leur inscription à la prochaine draft, Willie Cauley-Stein et Montrezl Harrell ont pris la direction opposée. Les deux sophomores ont annoncé leur intention de rester à la fac une saison de plus. Il s'agit tout de même d'une surprise, sachant que les deux joueurs étaient tout de même annoncé dans le top 20, voire même un peu mieux concernant Harrell. Ce dernier tournait tout de même à plus de 14 points et 8 rebonds l'an passé. Il sera l'un des leaders des Cardinals la saison prochaine, avec pour ambition de reconquérir le titre abandonné à UConn en mars dernier.

Willie Cauley-Stein espère peut-être faire de même. Vaincu en finale avec Kentucky, il aurait pu surfer sur la cote des Wildcats pour être drafté au premier tour. Mais il a finalement décidé de squatter le campus de Lexington une année supplémentaire. A voir s'il dispose d'un temps de jeu conséquent, sachant que les Wildcats disposent de Marcus Lee et des nouveaux arrivants Karl Towns (un prodige) et Trey Lyles.