Draft 2015 : Les Boston Celtics voulaient Justise Winslow

Les Boston Celtics rêvaient de sélectionner Justise Winslow à la Draft 2015. Raison pour laquelle ils ont fait le forcing auprès des Hornets dans l'espoir de récupérer leur 9ème pick.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Détenteurs du 16ème pick, les Boston Celtics ont tout tenté pour remonter dans la Draft afin de s'attacher les services de Justise WinslowDanny Ainge aurait en effet multiplié les approches auprès des Charlotte Hornets afin de récupérer leur 9ème choix. Les dirigeants des C's auraient notamment mis dans la balance un package dans lequel il aurait inclus six tours de Draft dont quatre choix de premier tour. Une offre jugée insuffisante par la franchise de Caroline du Nord, déterminée à conserver son 9ème pick pour sélectionner Frank Kaminsky. Interrogé sur sa stratégie, le GM de Boston est revenu sur son échec en conférence de presse.
« Peut-être que nous avons été trop agressifs », reconnaissait-il après-coup. Des propos rapportés par ESPN. « Il y a eu un moment où je me suis dit : ‘Woh, nous sommes en train de perdre le contrôle’. Nous avons mis beaucoup d’œufs dans le panier pour un jeune joueur. Mais je ne suis pas frustré. A long terme, ce sera peut-être mieux ainsi. »
Alors que Justise Winslow a finalement pris la direction du Miami Heat (#10), les Boston Celtics ont quant à eux dirigé leur choix du meneur de Louisville, Terry Rozier (Louisville) pour lequel ils ont abandonné leur 16ème choix. Comme un message envoyé à Marcus Smart, au coeur des rumeurs de trade et que la Maison Verte pourrait à nouveau tenter de transférer dans les prochaines semaines.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest