Le top-3 de la draft serait déjà connu

Alors que la draft NBA 2020 aura lieu dans une semaine, les insiders pensent connaître les trois joueurs appelés en premier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Le top-3 de la draft serait déjà connu

La cuvée des futurs rookies ne fait décidément pas vraiment fantasmer les dirigeants NBA. La prochaine draft se tiendra le 18 novembre et les scouts répètent que cette promotion est plutôt faible, voire indécise en raison de l’absence de talents générationnels susceptibles de changer le destin d’une franchise.

Et pourtant, si l’on écoute Jonathan Givony, véritable expert en la matière désormais au service d’ESPN, les trois joueurs qui seront appelés en premier par Adam Silver sont finalement déjà connus.

« Selon les scouts, les agents et les dirigeants à qui j’ai parlé, LaMelo Ball, Anthony Edwards et James Wiseman seront les premiers draftés. Dans n’importe quel ordre. Sauf si un transfert vient chambouler complètement le haut de la draft. »

Givony répète que, selon lui, LaMelo Ball sera le first pick. Soit par les Minnesota Timberwolves, soit par une autre franchise.

Draft 2020 : Finalement un premier choix évident ?

Tout dépend de ce que vont décider les Golden State Warriors ensuite. S’ils veulent un intérieur, ils miseront logiquement sur James Wiseman, qui est aussi ciblé par les Charlotte Hornets, titulaires du troisième choix. Mais les Dubs pourraient justement descendre le soir de la draft.

Les Warriors de plus en plus chauds pour trader leur deuxième choix ?

Onyeka Okongwu, Deni Ajdiva, Killian Hayes, Obi Toppin et Isaac Okoro sont les principaux joueurs susceptibles de compléter le top-5 de la draft.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest