Drake a remué ciel et terre pour trouver le maillot de Dell Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Drake et son entourage se sont donnés un mal de chien pour dénicher le maillot de Dell Curry que l'artiste a arboré lors du game 1.

La semaine dernière, lors du game 1 des Finales NBA, Drake avait réussi une jolie provocation envers Stephen Curry en s'affichant avec le maillot vintage des Raptors de son père Dell. On en sait plus sur le mal que s'est donné le rappeur, ou plutôt son entourage, pour dénicher cette pépite. Darren Rovell, d'Action Network, a raconté le périple du jersey.

Le styliste de Drake est entré en contact avec Al Martiniello, qui possède un magasin de vêtements à Brooklyn. Ce dernier a appelé un collectionneur de maillots, qui a lui trouvé Benjamin Weil, possesseur d'un jersey de Dell Curry. Weil a expliqué l'avoir acheté à un ancien coéquipier de Curry 6 ans plus tôt et qu'il était taillé pour Dell bien qu'il ne l'ait jamais porté.

"Martiniello a prié Weil pour qu'il lui vende et lui a expliqué que c'était pour un client connu. Il adorait Dell et ce n'était pas une question d'argent. Martiniello lui a quand même demandé son prix. Il l'a finalement eu. Comme Martiniello ne faisait pas confiance à la poste, il l'a lui même conduit en voiture pendant 10 heures à Toronto pour le donner en temps et en heure à Drake", raconte Rovell.

C'est fou ce que les gens riches sont prêts à faire pour un bon mot ou un geste qui fera le buzz. On ne saura sans doute jamais combien l'artiste canadien a payé pour ce maillot, mais ça n'a clairement pas été bradé...