Draymond Green, le 3ème larron des Warriors

Draymond Green a été le meilleur joueur des Golden State Warriors la nuit dernière face aux Pistons et il a confirmé son rôle derrière les Splash Brothers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green, le 3ème larron des Warriors
Derrière les Splash Brothers, un autre homme participe activement à la bonne série actuelle des Golden State Warriors : Draymond Green. Titulaire en l'absence de David Lee (blessé), l'ailier-fort de 24 ans explose sur ce début de saison et il affiche des statistiques particulièrement intéressantes : 12,5 points, 7,3 rebonds, 2,9 passes décisives par rencontre. La nuit dernière, il s'est même offert le luxe d'être le meilleur marqueur de son équipe face aux Detroit Pistons devant les intenables Stephen Curry et Klay Thompson. Si on regarde attentivement les statistiques des Warriors, on se rend compte que Draymond Green est le joueur le plus important derrière les Splash Brothers : 3ème meilleur marqueur de l'équipe, 2ème meilleur rebondeur, 3ème évaluation de l'équipe, etc... la liste est encore longue, il est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de la franchise californienne dans tous les domaines (interceptions, contres par exemple). Toujours dans un état d'esprit irréprochable, il a préféré mettre en avant ses partenaires après sa superbe prestation contre les Pistons (20 points) :
"Mes coéquipiers m'ont donné des opportunités pour avoir des shoots ouverts durant toute la rencontre. C'est à moi de mettre dedans, mais ils ne pouvaient vraiment pas me mettre dans de meilleurs positions", a expliqué Draymond Green à ESPN.
Dans sa 3ème année en NBA, Draymond Green prend véritablement son envol avec des performances de plus en plus aboutis. Drafté en 2012 au #5 pick du second tour, il s'impose comme l'un des piliers des Warriors et il pourrait être l'élément décisif dans la saison des hommes de Steve Kerr.
"Je pense que je suis de plus en plus à l’aise grâce à l'expérience. Je me suis préparé pour ce moment, j’ai beaucoup travaillé pour ce moment donc je me sens à l’aise. Je ne suis pas surpris car je sais tout le travail que j’ai réalisé tous les soirs pour m’améliorer. Les gens diront toujours 'il a atteint son top', mais comment peut-on dire ça de quelqu’un s’il travaille constamment ? Si tu travailles, tu deviens forcément meilleur dans un domaine, donc je ne crois pas que ce soit mon top."
On ne sait pas si Draymond Green peut encore passer un cap, mais son niveau actuel lui permet déjà d'être l'un des joueurs majeurs des Warriors et c'est déjà beaucoup.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest