Draymond Green révèle le nom du joueur qui lui a tout appris

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green estime qu'il ne serait pas le même sans l'un de ses anciens coéquipiers depuis parti sous d'autres cieux : Andrew Bogut.

Si Draymond Green est aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs de la ligue - peut-être le meilleur tant que Kawhi Leonard continue de jouer à cache-cache - ce n'est pas uniquement grâce à un talent inné. Le All-Star des Golden State Warriors a aussi beaucoup appris de certains de ses anciens coéquipiers. Il en est un auquel Draymond Green voue une reconnaissance particulière : Andrew Bogut. Tradé en 2016, l'Australien a tout de même eu le temps de développer une connexion particulière avec Green, qu'il a pris sous son aile à son arrivée dans la ligue.

"Andrew Bogut m'a montré comment on défendait au poste. Je n'oublierai jamais ça. Dès mon premier jour à Golden State, il m'enseignait différentes choses que l'on ne pouvait pas faire en NCAA, mais qui étaient utiles en NBA. Je ne serais pas la moitié du défenseur que je suis aujourd'hui sans Andrew Bogut", a expliqué Green sur le site officiel des Warriors.

La dureté d'Andrew Bogut a bien aidé les Warriors à remporter le titre en 2015. Mais elle a aussi eu des effets positifs au-delà de son départ.