Draymond Green : « Bizarre de ne pas jouer LeBron en finales »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jusqu’à présent, les Golden State Warriors de Draymond Green avaient toujours affronté LeBron James en finales NBA. Ce sera différent cette année.

Aller en finales NBA est devenu une habitude pour les Golden State Warriors. Déjà cinq de suite, une première pour une franchise depuis les Boston Celtics dans les années 60. Mais ils avaient une autre routine : y retrouver LeBron James. Et les Cleveland Cavaliers. Sauf que le King a quitté l’équipe de l’Ohio l’an passé. Il a rejoint les Los Angeles Lakers, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Les Dubs auront donc un adversaire inédit à ce stade de la compétition. Ce qui peut troubler, comme le confie Draymond Green.

« C’est juste bizarre de se dire que l’on va jouer une équipe complètement différente. Ça retourne le cerveau. C’est bizarre. LeBron n’est pas là. »

Le fait de jouer contre une nouvelle équipe peut pousser les Warriors à s’appliquer. On sait qu’ils ont parfois tendance à jouer un peu trop avec l’interrupteur ON/OFF. Un vent de fraîcheur ne leur fera pas de mal.