105 WAS
122 CHA
98 DET
110 BOS
116 IND
93 ATL
89 MEM
112 CLE
122 DEN
119 SAS
81 UTA
100 POR
117 PHO
128 LAC
120 HOU
102 MIN
119 TOR
122 MIL
124 NOP
123 MIA
124 LAL
102 DAL

Les Warriors peuvent souffler, leur Most Valuable Player n’a rien de grave

BasketSessionPar BasketSession Publié

Excellente nouvelle pour les Golden State Warriors : l'entorse au genou de Draymond Green n'est finalement pas grave.

Excellente nouvelle pour les Golden State Warriors : l’IRM du genou blessé de Draymond Green n’a révélé aucun dommage structurel. S’il ne jouera peut-être pas la prochaine rencontre, l’intérieur à tout faire a donc évité une blessure sérieuse.

Pour rappel, il s’était fait bal au genou gauche en se réceptionnant bizarrement après un drive en fin de troisième quart-temps contre les Houston Rockets lors du season opener. Et l’on a pu voir toute l’importance de celui qui est peut-être bien le joueur le plus valuable de son équipe. A ce moment-là, les Golden State Warriors menaient de 13 points. Draymond Green était en route pour un très joli triple-double : 9 points, 11 rbds et 13 pds. Après sa sortie, les Warriors se sont effondrés dans le 4ème quart. Steve Kerr reconnaissait d'ailleurs que cette blessure avait tout changé. L’attaque a perdu de son traditionnel mouvement, le ballon ne circulait plus. Pas besoin de souligner à quel point son absence a également changé la donne en défense.

Bien évidemment ce n’était que le premier match de la saison et il n’est pas sûr qu’ils se seraient laissés reprendre de la sorte en playoffs. Ils sont suffisamment de talent pour se passer ponctuellement de Draymond Green. Mais par sa capacité à tout faire, son impact dans la dureté défensive et la fluidité offensive de son équipe, on se demande parfois s’il n’est pas loin d’être l’élément le plus important de cette équipe.

Golden State était très forte avant l’arrivée de Kevin Durant. Avec lui, Stephen Curry et Klay Thompson comme scoreur d’élite, elle peut se passer d’un de ses trois scoreurs et trouver des solutions. En revanche, quand un joueur aussi spécifique et impactant dans des domaines aussi variés que Draymond Green est out, ça peut poser plus de problèmes – très relatifs bien sûr vu le niveau des champions en titre. C’est donc une excellente nouvelle que la blessure soit mineure.