Draymond Green menace les Warriors à demi-mot sur son futur contrat

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Draymond Green a une bonne raison de refuser la prolongation de son contrat. Il peut viser le supermax l'an prochain et mettre la pression sur les Warriors.

Maintenant que les Golden State Warriors ont tiré profit de sa générosité (en acceptant de gagner moins en 2015) et de son audace (en séduisant Kevin Durant), Draymond Green n'entend plus faire de cadeaux. Le All-Star sait à quoi il peut prétendre prochainement et va refuser l'extension à 72 millions de dollars sur 4 ans à laquelle il peut prétendre.

Si Draymond Green décroche l'une des distinctions suivantes la saison prochaine (MVP, All-Star, défenseur de l'année, membre d'une All-NBA Team), il pourra prétendre à un contrat dit "supermax" de 226 millions de dollars sur 5 ans.

Comme il l'a expliqué à Chris Haynes d'ESPN, Green est aussi serein qu'ambitieux. Il sait qu'il touchera cet argent, à Golden State ou ailleurs.

"Je ne considère pas que c'est à eux de me faire une faveur. Si je continue de jouer comme je le fait, que je m'améliore encore, ils le feront naturellement. Ou quelqu'un d'autre le fera".

C'est la première fois que Draymond Green évoque la possibilité d'un départ au cas où les conditions ne le satisferaient plus chez les Warriors...