111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Draymond Green pense que la rivalité Golden State-Cleveland manquera aux gens

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La rivalité entre Golden State et Cleveland ne passionne pas toujours. Pour Draymond Green, les gens ne savent pas apprécier l’excellence.

C’est l’un des grands débats qui agitent ces playoffs. L’ultra domination de Cleveland et Golden State est-elle une bonne chose pour la NBA ? Rassurez-vous, ici encore, Draymond Green a son avis sur la question.

Au total, les deux équipes n’ont perdu qu’un seul match en combiné (le Game 3 des Cavs face à Boston). Mais l’intérieur des Warriors reste à contre-courant. Pour lui, il faut se réjouir d’une telle hégémonie.

« Je pense que c’est une très bonne chose pour la ligue, à l’inverse de l’opinion publique qui dit que c’est ennuyeux », affirme-t-il. « Je crois que les gens n’arrivent pas à réaliser que vous avez deux excellentes équipes. Ils n’apprécient pas cela. »

Ce qui est certain, c’est que les chiffres vont dans son sens. C’est notamment la première fois que deux équipes s’affrontent trois années de suite en Finales. Les critiques seraient surtout le résultat d’une frustration du moment.

« Tout le monde aime dire 'c’est ennuyeux' et être négatif", explique Draymond Green. « Mais généralement, tu n’apprécies pas quelque chose jusqu’à que tu ne l’aies plus. »

Il est vrai que lorsqu’il sera temps de faire le point sur ces finales, on risque de garder de très nombreux marquants. L'affiche de l’an dernier en est la meilleure preuve.