- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Draymond Green : « Je joue avec passion et je continuerai à le faire »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green est désormais sous le menace d'un match de suspension mais il en faudra davantage pour le convaincre de calmer ses ardeurs sur le terrain.

Draymond Green a reçu sa 15ème faute technique la nuit dernière face à OKC. L'intérieur des Dubs va désormais devoir se tenir à carreau puisqu'il sera automatiquement sanctionné plus lourdement à son prochain écart de conduite. A la 16ème faute technique, l'ailier-fort écopera en effet d'un match de suspension avant d'être suspendu automatiquement d'un match toutes les deux fautes techniques d'ici la fin de la saison régulière.

Pas de quoi inquiéter Steve Kerr qui s'est au contraire déclaré satisfait de l'énergie dégagée par son protégé tout au long de la partie.

« Cela ne m'inquiète pas du tout », a expliqué Steve Kerr après le match.

« Je veux que Draymond joue de la manière dont il a joué ce soir. C'est un joueur émotif. Il joue avec passion. Quand il hurle, qu'il crie, nous sommes à notre meilleur niveau. Donc s'il doit prendre une technique, il l'a prendra. »

Sanctionné d'une technique dans le 2ème quart temps pour avoir un peu trop exprimé son enthousiasme à la suite d'une tentative de contre sur Jerami Grant, le All-Star a échappé de peu à l'éjection dans le troisième quart après un accrochage avec Carmelo Anthony.

« Je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit. De mon point de vue, il était en train de regarder en l'air et d'haranguer la foule. Mais il y avait un joueur au sol, donc les arbitres ont cru qu'il s'adressait à lui », a ajouté le coach des Warriors

Désormais sous la menace d'une suspension, Draymond Green n'a toutefois aucune intention de jouer contre nature afin d'éviter de vivre un match sur le banc.

« Je suis un mec qui joue avec émotion. J'adore le basket. Je joue avec passion et je continuerai à jouer avec passion. »

La bonne nouvelle pour les Warriors, c'est que les compteurs seront remis à zéro en playoffs. On peut donc s'attendre à voir un Draymond Green au sommet de son art au printemps prochain !