Draymond Green, l’un des 10 meilleurs joueurs de la ligue ?

Selon le grand Jerry West, les Golden State Warriors ont deux des dix meilleurs joueurs de la ligue : Stephen Curry et Draymond Green.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green, l’un des 10 meilleurs joueurs de la ligue ?
Faites un sondage rapide parmi vos proches pour leur demander qui sont les 10 meilleurs joueurs de NBA. Les mêmes noms devraient revenir : LeBron James, Stephen Curry, Anthony Davis, Kevin Durant, Russell Westbrook, etc... A moins de tomber sur un fan hardcore des Warriors ou sur sa maman, vous n'entendrez jamais celui de Draymond Green. En revanche, si vous demandez au mythique Jerry West son avis sur la question, le son de cloche sera tout autre. Selon l'ancien meneur aujourd'hui devenu le conseiller du propriétaire des Warriors Joe Lacob, Green n'est pas estimé à sa juste valeur et est un élément crucial de cette ligue.
"Nous avons 2 des 10 meilleurs joueurs de NBA chez les Warriors. Draymond Green est le deuxième. C'est le joueur le plus sous-coté de la ligue, tout simplement. Il y a vraiment très peu de joueurs pour lesquels notre franchise accepterait de le laisser partir. C'est tout simplement un joueur remarquable. Si Draymond Green n'est pas l'un des 10 meilleurs joueurs de NBA, je ne sais pas ce qu'il est", a expliqué Jerry West sur KNBR.
Tout n'est finalement qu'une question de vocabulaire. Le "V" de MVP signifie "valuable" (estimable ou précieux en VF) et si les votants en respectaient le sens, Draymond Green serait assurément un candidat sérieux. Peu de joueurs ont effectivement un tel impact tactique sur leur équipe. En revanche, l'intérieur des Warriors n'est pas l'un des 10 meilleurs du monde en termes de basket pur. Ce qui n'enlève rien à ses qualités de couteau suisse et aux futurs contrats en or massif qu'il devrait pouvoir décrocher en NBA.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest