120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Draymond Green : « On a besoin de Kevin Durant »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les Golden State Warriors viennent d'enchaîner cinq victoires de rang sans Kevin Durant, Draymond Green insiste sur le fait qu'ils ont besoin de leur superstar.

Les Golden State Warriors impressionnent depuis quelques jours. Bien que privés de Kevin Durant, le MVP des deux dernières finales NBA, ils ont gagné cinq matches de suite pour éliminer les Houston Rockets puis les Portland Trail Blazers. Les voilà qualifiés pour leur cinquième finale consécutive ! On se croirait revenu en 2015 et 2016, quand les Californiens marchaient sur la ligue en s'appuyant essentiellement sur Stephen Curry et Draymond Green. Ce dernier tient tout de même à mettre les points sur les i : son équipe a besoin de KD.

"Il y a eu plein de débat sur nous en mode 'hey, ils étaient grands avant l'arrivée de KD'. Des conneries. Nous étions vraiment bons. Nous étions durs à battre. Mais KD nous a rendu invincibles. Et les gens se sont encore plus grattés la tête quand DeMarcus [Cousins] a signé chez nous. Donc on a besoin de ces gars. Les finales seront difficiles. J'espère qu'ils pourront jouer."

Il y a eu de nombreuses conversations sur le sujet. Certains estiment que les Warriors sont plus imprévisibles sans Kevin Durant et ils ont sans doute raison. Mais si les Warriors jouent parfois de façon stéréotypé quand KD est là, c'est aussi parce qu'ils savent qu'ils sont largement au-dessous quand il est là. Ils s'appliquent moins que ce qu'ils le font depuis son absence. Les Dubs au complet et concentrés sont quasiment invincibles sur une série de sept matches.