Draymond Green : « Pas la faute de DeMarcus Cousins »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green est bien conscients des difficultés défensives de son équipe en ce moment mais il refuse de faire porter le chapeau à DeMarcus Cousins.

Les Golden State Warriors ont perdu cinq de leurs huit derniers matches. Dont un revers de 33 points à domicile contre les Boston Celtics. C'est traditionnellement à ce moment de la saison que les favoris au titre montent en puissance. Eux font tout l'inverse. Ils ne sont pas plongés dans le doute - pas avec leur expérience de la gagne et leur effectif surchargé en talents. Mais ils savent que leur défense pose problème en ce moment. Draymond Green tenait néanmoins à ce que tout le monde sache que son coéquipier DeMarcus Cousins n'en était pas responsable.

"Je pense que beaucoup de gens regardent le cinq majeur et se disent : 'oh, leur défense est pire depuis que DeMarcus est là'. Mais notre défense a été mauvaise quels que soient les joueurs présents sur le terrain. C'est facile de regarder les chiffres et d'interpréter mais nous n'avons pas été compétitifs en réalité", assure l'ancien DPOY.

En effet, les statistiques montrent clairement DeMarcus Cousins du doigt. Les Dubs ont un Net Rating négatif (-0,8) quand il est sur le terrain. Alors qu'ils forment pourtant l'une des meilleures équipes de la ligue. Mais ils n'encaissent pas moins de points quand il est sur le terrain (autour des 108 sur 100 possessions dans les deux cas). Ils en marquent simplement plus. Draymond Green a lui pris sa part de responsabilités en disant qu'il n'avait pas fait son boulot en tant que patron désigné de la défense.