Draymond Green estime qu’il est pris pour cible par les arbitres

Saoulé d'accumulé les fautes techniques, Draymond Green commence à s'agacer de retrouver à nouveau dans le collimateur des arbitres en ce début de saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green estime qu’il est pris pour cible par les arbitres
Déjà sanctionné de deux fautes techniques cette saison, Draymond Green a d'ores et déjà annoncé qu'il n'avait aucune intention de changer d'attitudes quitte à se retrouver encore un peu plus dans le collimateur des officiels. Dans un entretien accordé à The Undefeated, l'intérieur des Warriors en a remis une couche en expliquant qu'il se sentait pris pour cible par les arbitres qui lui reprochent désormais de manifester avec un peu trop d'enthousiasme sa joie sur le terrain.
« J’ai reçu deux techniques cette année pour avoir crié : ‘Ahhh’ ? A ce stade, dois-je me mettre à porter un masque ? Suis-je autorisé à montrer mes émotions sur le parquet ? », s'étonne l'aboyeur d'Oakland. « Voilà qui je suis. Je joue avec émotion. J’adore ce sport donc je montre mon émotion (…) Je n’ai jamais vu quelqu’un être sanctionné d’une technique pour ça. »
Puni une technique pour avoir laissé exploser sa rage après un dunk contre les Spurs, le All-Star a à nouveau été rattrapé par la patrouille pour la même raison suite à un contre de Kevin Durant lors du match contre le Thunder. De quoi agacer profondément celui qui avait pourtant décidé de se racheter une conduite et de ne plus contester les coups de sifflets du corps arbitral.
« Je pense que je suis réputé pour discuter les coups de sifflets. C’est pour ça que j’ai reçu des techniques la saison dernière. Je peux le comprendre. Mais je ne conteste plus les décisions désormais alors pourquoi est-ce qu’on me colle des techniques pour avoir crié ? »
Pas sûr que la NBA réagisse favorablement au cri du cœur de Draymond Green qui devra certainement apprendre à canaliser son énergie sous peine de devenir encore cette année l'ennemi public numéro un des arbitres.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest