119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

L’excellent discours de Draymond Green après le Game 4

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green a tenu à motiver ses troupes juste après la défaite des Golden State Warriors lors du Game 4 des finales NBA.

Les Golden State Warriors sont dos au mur. Ils sont menés une manche à trois par les Toronto Raptors en finales NBA. Chaque rencontre est désormais un match couperet. Il y avait donc des raisons d’être démoralisé après la défaite lors du Game 4. Mais Draymond Green a pris la parole pour s’assurer que tout le monde gardait le bon état d’esprit.

« Draymond a fait un super discours », raconte Kevon Looney. « Il s’est assuré que l’on garde la tête haute. Il nous a dit de rester confiants. ‘On sait qui nous sommes. Nous ne sommes pas arrivés jusque là en abandonnant. Nous avons toujours cru et nous avons des gars ici qui ont déjà été sous-estimé.’ Je pense que nous allons embrasser ce challenge. Tout le monde pense que nous allons perde. Ça va être fun d’être à nouveau les underdogs. Nous n’avons pas eu ce statut depuis longtemps. On va essayer de prouver à tout le monde qu’ils ont tort.

C’est un défi difficile. Comme le dit Steve [Kerr], il y a une raison pour laquelle on se balance du champagne les uns sur les autres à la fin de la saison. C’est dur. Ça ne sera pas facile. Rien n’est facile en finales NBA. Toronto est une super équipe. Ils ont faim. Mais nous sommes capables de gagner. »

C’est dans ces moments-là que l’on saisit encore un peu plus l’importance de Draymond Green dans le vestiaire des Warriors.