[Training] 5 minutes pour améliorer votre dribble

Frédéric YangPar Frédéric Yang Publié

On vous propose une série d’exercices de dribble réalisable en 5 minutes avant chaque entraînement ou match pour vous aider à améliorer votre dextérité.

8) 10 One Leg Two Legs

C’est un enchaînement du around one leg et du around the legs. Une répétition comprend donc un tour entre les jambes + un tour des deux jambes. Pour enchaîner les deux mouvements, vous pouvez soit reculer une jambe (comme dans la vidéo) ou avancer une jambe. Pensez également à changer de jambe. Faites cinq répétitions dans un sens puis cinq dans l’autre.

9) 40 Low dribbles

Vous pouvez désormais poser la balle à terre. Effectuez 20 dribbles bas (la balle ne doit même pas remonter au niveau du mollet) d’une main puis changez de main. Soyez bien fléchis sur les jambes et gardez votre dos droit. Rappel, votre tête doit également rester droite, ne regardez pas la balle pendant que vous dribblez.

10) 20 Pound (ou Power) dribbles

Faites 10 dribbles puissants d’une main en remontant le ballon au niveau de la taille puis changez de main pour 10 nouveaux dribbles.

11) 10 around one leg avec une main

Comme les exercices vus précédemment, il s’agit de faire le tour de votre jambe mais, cette fois-ci, en dribblant. Faites cinq répétitions avec la main droite avant de passer à la main gauche. Pour bien réaliser cet exercice, votre dribble doit être bas pour mieux contrôler le ballon.

12) 5 Figure 8 en dribblant

Faites un 8 autour de vos jambes en dribblant. Gardez votre dribble bas pour un meilleur contrôle et veillez à dribbler avec le bout de vos doigts. N’hésitez pas à tourner vos hanches pour accompagner le ballon mais ne bougez pas vos appuis.

13) 10 Wind Shield Wipers (ou In and Out)

Enchaînez un dribble vers l’intérieur et un dribble vers l’extérieur. La balle doit toujours rebondir face à vous. Faites cinq répétitions d’une main puis cinq de l’autre.

Lire la suite