Duke réussit un énorme comeback pour battre Louisville, Zion domine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Menés de 23 points à moins de 10 minutes de la fin du match, Duke a accompli l'exploit de battre Louisville sous l'impulsion de sa superstar.

Mike Krzyzewski se pavanait après le match : "je coache des gagnants, pas des perdants." Et il avait raison de le faire. Alors que son équipe prenait une rouste contre Louisville, l'entraîneur mythique de Duke a confié à ses jeunes troupes qu'ils allaient gagner le match. Ils l'ont cru. Et ils l'ont fait. Les Blue Devils ont ainsi remonté un handicap de 23 points en moins de dix minutes pour finalement l'emporter 71 à 69. Le deuxième plus gros comeback de l'Histoire du programme.

Zion Williamson, le premier choix annoncé de la prochaine draft, a terminé avec 27 points à 9 sur 15 aux tirs. Il a aussi capté 12 rebonds. L'autre star de l'équipe, R.J. Barrett, s'est trouée (13 points à 4 sur 14) mais le troisième larron Cameron Reddish a été décisif dans les dernières minutes en inscrivant plusieurs paniers primés ainsi que les lancers pour la gagne. Il a terminé avec 22 points.