Dwane Casey assure que rien n’est fait avec les Pistons

N.SPar N.SPublié

S'il reste le grand favori pour être le prochain coach des Detroit Pistons, Dwane Casey a confié qu'il n'y avait encore rien de finalisé avec la franchise.

Potentiellement élu coach de l'année le 25 juin prochain, Dwane Casey n'a pas résisté au sweep concédé par les Raptors, numéros 1 de l'Est, face aux Cavs en playoffs. En revanche, il pourrait ne pas rester longtemps sur le carreau, et même avoir déjà retrouvé un job lors des NBA Awards. Depuis plusieurs semaines, Casey est annoncé avec insistance aux Detroit Pistons, afin de prendre la suite de Stan Van Gundy. Invité dans l'émission The Jump, il a pourtant calmé le jeu au sujet de ce job vacant.

"J'ai eu deux entretiens intéressants, un avec le management, avec Ed Stefanski, qui est un grand GM, une bonne personne, la raison principale qui fait que le job est attrayant avec Blake Griffin, André Drummond et Reggie Jackson. Je me suis aussi entretenu avec Tom Gores chez lui à Los Angeles, un propriétaire dynamique. J'ai été impressionné par lui, son leadership et sa vision. Nous sommes en train de discuter, rien n'est finalisé. C'est encore la phase de négociations."

Longtemps critiqué sur le banc des Raptors pour la pauvreté du jeu de son équipe, Dwane Casey est parvenu cette saison à créer une dynamique collective, en s'appuyant sur ses deux stars, mais aussi, et c'est la nouveauté, en impliquant tout le monde. Ses compétences pourraient aider cette franchise de Detroit qui n'a qu'une seule fois les playoffs sur le neufs derniers exercices. En ajoutant leur avant-dernier premier tour, en 2008/2009, le Michigan n'a plus connu un seul succès en post-season depuis une décennie.