Dwight Howard ailier fort l’an prochain ?

Selon Daryl Morey, les Houston Rockets vont tenter de faire jouer Omer Asik et Dwight Howard en même temps pour voir ce que ça donne.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard ailier fort l’an prochain ?
Lorsque Dwight Howard a signé aux Houston Rockets, à peu près tout le monde dans la franchise était heureux du coup réalisé par le General Manager Daryl Morey. Tout le monde, sauf Omer Asik qui voyait là un big name débarquer sur son poste, avec des perspectives pour lui de baisse conséquente du temps de jeu. Du coup, le pivot turc avait demandé son transfert, qui lui a été refusé par le club. Les Houston Rockets tiennent à lui et envisageraient même de faire jouer les deux intérieurs ensemble par moment. Et visiblement, l’idée serait de tenter l’association avec Dwight Howard… en poste 4. Daryl Morey, via Reddit.com, a en tout cas laissé entendre que les Houston Rockets tenteront l’association en préparation :
« Q : Daryl, comment Omer se sent maintenant à l’idée de partager le poste de pivot avec Dwight ? (…)   Daryl Morey : Omer préférerait être titulaire et est certainement un titulaire et un joueur de qualité. Ceci étant dit, il est avant tout un winner et il aime être dans une équipe qui gagne.   Q : Quelles sont les chances qu’on voit Asik avoir des minutes comme ailier fort ?   DM : Coach McHale prévoit d’expérimenter Dwight en 4 et Omer en 5 au training camp. Si ça marche et si ça nous aide à gagner, évidemment on cherchera à le faire. »
C’est quand même pas gagné. En tout cas, Dwight Howard est tout simplement incapable de jouer le rôle d’un 4 moderne, du genre à pouvoir étirer les défenses en s’écartant un minimum autant que jouer prêt du cercle. Mais après tout, si l’effectif peut tourner correctement avec deux joueurs de ce type en même temps sur le terrain, ça vaut le coup d’essayer. En revanche, en défense, pas sûr que les matchups leur soient favorables contre beaucoup d’équipes…
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest