Dwight Howard frustré d’avoir été laissé sur le banc pendant les playoffs

Benché dans les quatrièmes QT, Dwight Howard a mal-vécu ses premiers playoffs avec les Atlanta Hawks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Dwight Howard frustré d’avoir été laissé sur le banc pendant les playoffs

Dwight Howard Atlanta HawksDwight Howard n'est plus le joueur qu'il était. Mais ça, ce n'est pas une surprise. Les blessures à répétition ont précipité le déclin de l'ancien All-Star. A 31 ans, le pivot n'a plus le même impact. Et c'est sans doute pourquoi le coach des Atlanta Hawks Mike Budenholzer s'est passé de ses services en fin de match lors du premier tour.

"C'était vraiment difficile", explique D12 à propos des décisions de son coach. "Je veux jouer. Je veux être sur le terrain. Je veux faire la différence. Je veux avoir un impact. Et je ne peux pas le faire depuis le banc."

Arrivé aux Hawks l'été dernier, Dwight Howard a compilé 8 petits points de moyenne et presque 11 rebonds en 26 minutes en six matches de playoffs. Son profil correspond de moins en moins au basket moderne. Les pivots explosifs et athlétiques sont appréciés mais Howard protège moins le cercle qu'auparavant (0,8 block...) et il s'entête à réclamer des positions au poste bas sans avoir l'arsenal ou la puissance pour faire la différence. Pour lui, c'est une nouvelle carrière, nettement moins glorieuse, qui commence.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest