Dwight Howard bat James Harden aux lancers-francs… les yeux fermés

Si ce n'est qu'un exercice pour qu'il progresse, Dwight Howard est pour le moment meilleur aux lancers-francs les yeux fermés.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard bat James Harden aux lancers-francs… les yeux fermés
A la fin d’un entraînement Dwight Howard et James Harden se sont amusés à faire un petit concours de lancers-francs… les yeux fermés, rapporte Houston Chronicle (via ESPN). Pour rappel, Dwight Howard aux lancers-francs, c’est 49,2% en carrière, alors que James Harden tourne à 84,2%. Et bien, c’est D12 qui l’a emporté avec 8 réussites sur 10.
« Je devrais peut-être commencer à shooter les lancers lesyeux fermés en match. J’ai un bon pourcentage. Je suis à 8 sur 10 les yeux fermés. »
Au-delà de l’anecdote, Dwight Howard, qui évoquait son envie de tourner à au moins 75% cette année, explique qu’il a beaucoup bossé dans le secteur et que tirer les yeux fermés faisaient partie de ses entraînements :
« Il y a un gars qui a le record du monde du plus grand nombre de lancers-francs marqués et il m’a dit de faire cet exercice, que c’est bon pour que vous fassiez confiance à votre geste et à la trajectoire que vous donnez à la balle. Vous ne voyez rien, donc vous devez faire confiance à votre geste et au fait que ça va rentrer. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest