Quand Dwight Howard se permet d’engueuler Kobe Bryant

Dwight Howard n'a pas hésite à dire à Kobe ce qu'il pensait de sa défense.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Visiblement contrarié par le manque d'implication défensive de Kobe Bryant lors du premier quart-temps mercredi contre les Hornets, Dwight Howard n'a pas hésité à passer une soufflante à son arrière, l'accusant de ne pas assurer la rotation défensive à deux reprises sur Robin Lopez. Un fait rarissime à L.A. tant Kobe est intouchable et tant ses partenaires ont plutôt l'habitude de faire profil bas face au Black Mamba. D12 estime quant à lui que son intervention était nécessaire pour le bien d'une équipe qui peine toujours à trouver la cohésion.
« Je n’ai aucun problème à dire quoi que ce soit à n’importe qui, c'est comme ça. Nous devons être capables de parler les uns avec les autres. Nous sommes une équipe. Nous sommes une famille. Et plus nous développerons cette alchimie, plus nous serons une équipe », a confié le pivot des Lakers à l'O.C. Register.
Un coup de gueule à priori payant puisque par la suite, Kobe a rejoint Howard sur le banc pendant un temps mort pour faire le point sur les rotations défensives avec l'assistant de Mike D'Antoni. L'entraîneur de L.A. reconnaît quant à lui que son pivot ne peut pas défendre tout seul et qu'il faudra encore du temps pour trouver les automatismes.
« Quand Dwight va au contre, nous avons besoin de soutien pour aider à récupérer les rebonds », explique D'Antoni.   « On est de mieux en mieux sur les aides. Ils n’ont pas encore beaucoup joué avec Dwight, mais ça va s’améliorer avec le temps. »
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest