Dwight Howard : « Je m’excuse »

Dwight Howard met un point d’orgue à rétablir des vérités et présente ses excuses à Orlando.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « Je m’excuse »
Le triptyque est bien connu : on lèche, on lâche, on lynche. Dwight Howard n’a pu que trop se rendre compte de la véracité du dicton dernièrement. Adulé à Orlando, il est devenu en l’espace d’un an et demi le vilain détesté par toute l’Amérique. Certains sponsors ont abandonné le pivot. Certains fans également. Sa crédibilité et même son niveau de jeu ont été remis en cause. Dans une interview accordée à USA Today Sports, il tient à présenter ses excuses, à faire table rase de ses erreurs.
« A Orlando, j’ai géré beaucoup de choses de la mauvaise manière. Si des personnes sont en colère à Orlando, je m’excuse sur la façon dont j’ai fait les choses et la façon dont les médias l’ont traité. Je me suis vraiment retrouvé à vouloir contenter tout le monde. J’aime vraiment cette ville (Orlando). C’était la chose la plus difficile que de partir parce que j’ai grandi ici en quelque sorte. C’était toute ma vie. Orlando l’était. Je ne voulais pas tout laisser derrière moi, la ville, les fans, tout. Mais je voulais un changement dans ma vie. Et j’ai senti qu’il y avait quelque chose d’autre pour moi autre part. »
Il dit avoir appris de ces situations. Il admet avoir changé sa personnalité. Howard semble délivrer une réelle sincérité rarement aperçue, tant il s’est caché derrière un sourire et des déclarations incontrôlés depuis plus d'un an.
« Il y a beaucoup de chose à propos de moi qui ont changé. Je deviens un meilleur homme grâce à tout ce qui s’est passé cette dernière année et demi. Tout le monde passe par des épreuves. Même si dans mon cas, le monde entier peut m’observer, je suis content que cela arrive. Si ce n’était pas le cas, je serai bloqué dans mes travers et je ne changerai pas, ce serait pire. Je m’assois, regarde et évalue ce que j’aurai pu mieux faire. Je progresse, je grandis, je mûris. »
Rappelons que les Lakers se déplacent à Orlando pour la première et seule fois de la saison demain mardi. Des excuses qui tombent à point nommé.        
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest