Dwight Howard : « J’espère que les fans me pardonneront »

Le départ de Dwight Howard du Magic a laissé beaucoup de traces en Floride. Si la franchise a décidé de lui rendre hommage, les fans lui en veulent toujours.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « J’espère que les fans me pardonneront »
Drafté en 2004 par le Magic d’Orlando (en première position), Dwight Howard a longtemps été considéré comme un héros en Floride. « Superman », qu’il se faisait appeler… Le pivot dominant a même mené sa franchise en finale – avec un coup de main de Rashard Lewis et Hedo Turkoglu – en 2009. Finale perdue face aux Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.  Mais les belles années de la star ont vite été oubliées au profit de la rupture dramatique entre la franchise et le joueur. « D12 » a retourné sa veste à bon nombre de reprises… au point d’écœurer les fans. « Je veux partir », « non, finalement, je reste » puis « je veux partir mais que pour aller à Brooklyn ou Los Angeles », « non, j’adore Stan Van Gundy », etc, etc, etc. D’où la naissance du terme « Dwightmare ». Finalement, Dwight Howard a bien fini par se barrer via un transfert aux Los Angeles Lakers (impliquant les Sixers et les Nuggets) dont le Magic est sorti gagnant. Cette nuit, le pivot était de retour dans le paysage avec sa nouvelle équipe des Houston Rockets. Et la franchise floridienne a décidé de rendre hommage à son ancien joueur. Pas suffisant pour faire plaisir aux fans. Ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de huer Dwight Howard. Le joueur de 28 ans ne s’est pas vexé pour autant.
« Le temps guérit toutes les blessures… j’espère que les fans me pardonneront pour la manière dont les choses se sont terminées ici », raconte Dwight Howard au Orlando Sentinel. « J’ai joué ici. Certaines personnes sont en colère car je suis parti. Ils me huent, ils libèrent leur frustration et c’est compréhensible. Mais j’ai passé de supers moments ici. Les fans n’ont rien à voir avec mon départ. »
A force de gagner avec les Houston Rockets, Dwight Howard verra peut-être sa cote de popularité repartir à la hausse. Mais pour le pardon des fans du Magic, il faudra peut-être attendre encore un peu…
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest