Les galères de Dwight Howard profitent à Ian Mahinmi

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Ian Mahinmi a de bonnes chances de débuter la saison comme pivot titulaire des Washington Wizards. Le dos de Dwight Howard ne tient pas le choc.

Les fans des Washington Wizards vont devoir attendre un peu avant de voir Dwight Howard à l'oeuvre. Le pivot arrivé cet été souffre toujours du dos et sa condition ne s'améliore pas. Absent face aux New York Knicks cette nuit, "D12" est resté à D.C. pour recevoir des injections. Selon Scott Brooks, interrogé par NBC Sports, a laissé entendre qu'il serait compliqué de compter sur lui en ouverture de la saison.

L'occasion est donc belle, avec ces difficultés pour Dwight Howard, de voir Ian Mahinmi en action. Back-up de Marcin Gortat la saison dernière, le champion NBA 2011 avec Dallas n'a eu droit qu'à un petit quart d'heure de temps de jeu en moyenne. Depuis le début de la pré-saison, son impact dans le cinq est positif. Lors de ses deux dernières sorties, Mahinmi a inscrit 11 points et pris 4 rebonds, avec à chaque fois une victoire à la clé pour les Wizards. Fait marquant aussi, le Français a inscrit deux paniers à trois points. Pas franchement le secteur dans lequel il a le plus brillé depuis son arrivée dans la ligue.

La personnalité de l'ancien joueur des Spurs, des Mavs et des Pacers est aussi généralement plus appréciée dans un vestiaire que celle de Dwight Howard... Scott Brooks espérera tout de même pouvoir assez rapidement compter sur sa recrue estivale histoire de ne pas être trop short sur sa rotation intérieure.