Dwight Howard, amnésique : « Je n’ai jamais eu de problèmes avec Harden »

Quelques mois après avoir dit le contraire, Dwight Howard assure que sa relation avec James Harden était tout à fait normal.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard, amnésique : « Je n’ai jamais eu de problèmes avec Harden »
Les dégradations de la relation entre James Harden et Dwight Howard aux Houston Rockets sont assez documentées. Elles ne sont pas seulement sorties de l'imagination des journalistes. Ce ne sont pas juste des ragots. Cette mésentente a été relayée, alimentée par les déclarations de coéquipiers (ou ex-coéquipiers) décrivant deux stars qui ne partageaient presque rien en commun, qui ne mangeaient pas ou ne sortaient pas ensemble. Ce n'est pas choquant. Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge ne sont sans doute pas amis dans la vie mais ils construisent peu à peu une alchimie sur le terrain. Le problème, c'est que même sur le parquet, Harden et Howard n'étaient pas coordonnées. Les qualités de manieur de ballon du premier combinés aux aptitudes athlétiques du second offraient aux Rockets la possibilité de former un duo potentiellement dévastateur sur pick-and-roll. Mais leur mésentente était telle que chacun des deux hommes aurait demandé à ce que l'autre soit transféré en cours de saison dernière. Un gag. Et pourtant, selon "D12", désormais bien loin du Texas et de retour à Atlanta, sa ville natale, tout allait bien entre lui et le barbu.
"Des fois, tout ne marche pas comme prévu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec James."
Selon lui, leur mésentente s'arrêtait aux bords du parquet. Il disait pourtant le contraire lors de ses nombreuses confessions sur sa personne lors des différentes interviews qu'il a donné cet été, expliquant qu'il s'est demandé "toute la saison ce qui n'allait pas avec James", avouant "ne pas comprendre", etc. Qu'il se pose en victime, qu'il admette certaines faiblesses, se livre sur lui-même, sur le fait d'être mal-aimé, sur ses doutes... pourquoi pas. C'était touchant en soi. Mais si c'est pour recommencer à faire la girouette à peine quelques mois plus tard, cela ne servait à rien. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest